L'Ecole Préprofessionnelle de St-Maurice est dirigé par Alain Grandjean.

E-mail : direction@collegetuilerie.ch

Le directeur reçoit les parents sur rendez-vous.

Les parents sont tenus d'avertir le secrétariat par téléphone (024 486 22 50) jusqu'à 9h00, faute de quoi l?absence sera considérée comme injustifiée. En outre, pour les demi-pensionnaires, le repas sera facturé.

Conseillère en orientation

Romaine Masserey Garcia, ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi. 024 486 22 52

Médiation scolaire

Jacqueline Rey 079 633 03 72 Mathieu Gachnang 079 722 43 00 Oksana Pellissier 027 723 17 44

Situation géographique

Cantine scolaire - DSR

IMG_5821

Développer, au restaurant du Collège de la Tuilerie, la convivialité et l'accueil

Le restaurant doit permettre aux élèves, aux enseignants et à toute personne amenée à fréquenter cet espace de pouvoir profiter d'un moment agréable dans un environnement attrayant.

Le plaisir de recevoir et l'envie de servir seront le maître mot de notre équipe.

Pour ce faire, DSR propose de réaliser quelques aménagements au coeur de cet espace, à savoir :

• La mise en place d'un concept d'affichage et d'une signalétique moderne et dynamique mettant en avant l'offre de vente et les animations.

• L'installation d'un équipement permettant le tri des déchets, dans une approche éducative des considérations environnementales.

L'objectif principal de DSR étant de faire du restaurant du Collège de la Tuilerie un véritable espace de vie et de bien-être, où chacun peut se ressourcer, retrouver la fraîcheur et l'énergie pour bien vivre sa journée.

IMG_5828

Proposer des prestations variées et équilibrées

Pour satisfaire quotidiennement les besoins nutritionnels des convives, sans pour autant oublier les plaisirs gustatifs, DSR attache une grande importance à la planification des menus, à la fraîcheur et à la qualité des produits utilisés ainsi qu'à leur préparation. De plus, l'identification des besoins alimentaires spécifiques aux adolescents va grandement concourir à définir le choix des prestations culinaires les pus appropriées. Notre équipe de cuisine se tient en tout temps à l'écoute des enseignants et de la direction du Collège de la Tuilerie pour oeuvrer conjointement au bien-être des élèves.

Une attention toute particulière est portée à limiter la quantité de matière grasse dans a confection des repas. Affilié depuis plusieurs années au label "Fourchette verte" DSR suit les directives de cette fédération et s'attache à préparer des mets à base d'aliments riches en fibres (légumes, crudités), en protéines (viandes, poissons, fromages) et hydrates de carbone (pomme de terre, pâtes, riz) garants d'une alimentation équilibrée.

En exemple

Le menu de la semaine du 3 octobre 2016.

Salade mêlée

(céleris et mêlée)

Fusilli bolognaise

Gruyère râpé

Pêches au coulis de fruits rouges

Salade pommée et radis blancs

Blanquette de veau

Riz persillé

Carottes Vichy

Poire conférence

Salade de concombres

Poêlée de tofu à la tomate

Cornettes

Navets aux fines herbes

Crème vanille

Animation USA

Salade coleslaw

Chicken nugget's

Sauce BBQ

Pomme country

Tomate grillée

Rocky road chocolate cake

Animation chasse

Salade d'automne

Feuille de chêne et poires

Emincé de cerf aux cèpes

Spätzlis

Choux de Bruxelles

Bavarois de cacao

Bourses et prêts d'études

Dans le but d'informer les élèves, étudiants et apprentis des délais fixés et des conditions requises pour l'obtention d'une aide financière de l'État pour leur formation, le Canton du Valais porte à la connaissance des intéressés les informations suivantes : fichier à télécharger ici : Brochure information 2016_fr.pdf.

Présentation du nouveau bâtiment

Un livret de présentation du nouveau bâtiment de la Tuilerie est téléchargeable ici : brochuretuilerie.pdf.

Palmarès 2015-2016

Retrouvez le palmarès 2015-2016 ici

Présentation sommaire de l'EPP

présentation sommaire de l'epp de st-maurice